Le community management est l'art de communiquer en utilisant les réseaux sociaux. C'est l'ensemble des actions qu'il est nécessaire de réaliser pour communiquer efficacement sur les médias sociaux pour mettre en valeur une entreprise, une personnalité, une association.
Lorsqu'on parle de réseau social, on pense en premier à Facebook, Twitter, Instagram ou Snapchat et maintenant TikTok. Il est important de prendre en compte tous les types de médias sociaux qui peuvent nous aider à faire progresser l'affluence de notre site internet, et donc de faire connaître votre entreprise à de nouveaux clients potentiels ! Chaque réseau social va cibler un type de persona. C'est important de le comprendre pour adapter ses publications en fonction du média et des personae ciblés.
Le référencement naturel demande un investissement initial mais est plus pérenne dans le temps. Il est plus rentable à moyen et long terme.
La communication sur les réseaux sociaux va agir efficacement à court terme mais demande de l'investissement régulier car les publications se retrouvent noyées assez rapidement. Il faut donc poster régulièrement pour tirer un bénéfice. Les deux solutions se complètent !
Lorsqu'on parle de réseau social, on pense en premier à Facebook, Twitter ou Snapchat. Mais il est également important de prendre en compte les réseaux sociaux professionnels
Il faut bien comprendre que votre site internet est un site parmis tant d'autres dans l'océan du web.
Si votre cible est de préférence les particuliers, le conseil que je peux vous donner, c'est d'investir un peu de temps sur Facebook.
Avec presque 2 milliard d'utilisateurs actifs chaque jour, c'est le réseau social le plus utilisé.
Avant de pouvoir créer une page professionnelle ou un groupe, vous devez avec un profil privé à votre nom.
En tant qu'entreprise, vous pouvez créer une page professionnelle assez facilement. Facebook vous invite à remplir le maximum d'informations pour donner une bonne image à vos "fans". Vous devez ajouter un nom, une présentation, une image de fond, une image de profil (un logo), et le type de société. Bien remplir toutes les informations va donner de la crédibilité à votre entreprise.
Logiquement, pour toucher le maximum de personnes, il faut poster de manière régulière.
Le groupe Meta a racheté Instagram en 2012.
Encore une fois, la cible est tournée vers le BtoC mais de manière plus visuelle. Il existe des passerelles avec Facebook, si bien, que vous pouvez créer une publication et poster sur les deux réseaux en même temps. Le format est différent de celui de facebook, vos publications, vos photos vont donc devoir s'adapter à ce format.
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